top of page
Rechercher
  • contactholiprod

L'astrologie védique

LE JYOTISH

Lié à l’Ayurveda, le Jyotish est une science indienne qui nous éclaire sur notre incarnation, et nous relie aux désirs de notre âme définissant notre destin et sa capacité à faire face à ce destin.

A travers l'astrologie Védique, issue des Védas, les textes sacrés de l'Inde, nous allons percevoir notre rapport avec l'Univers et notre part du "Divin" L’astrologie védique nous permet de mieux comprendre notre existence et de nous éclaircir dans tous les domaines de notre existence. A la lecture de notre thème, tout est décrit de notre passé, à notre évolution avec les raisons profondes de ce vécu, ce qui permet de déculpabiliser et de prendre conscience que tout ce que nous vivons est écrit et nous n'agissons pas dans l'erreur.




LE THÈME

Lors du thème, une profonde description de ce que nous sommes se fait, qui est notre âme et quels sont ses désirs dans cette incarnation.

Quelles sont nos forces pour vivre notre destin, quelles sont nos faiblesses, nos karmas qui nous empêchent d'être pleinement qui nous sommes et qui laissent de la place au mental qui nous limite, nous enferme, et nous fait croire qu'il est dans le "vrai".

Lors de la consultation, nous travaillons avec 9 planètes, 12 maisons et 12 signes du zodiaque. Suivant la place de chaque planète dans tel ou tel signe et dans tel ou tel maison ou sa conjonction avec d'autres planètes, elle va soit exprimer tout son potentiel ou va être affaiblie.

La planète en elle-même n'est pas faible mais c'est le lien énergétique qui existe entre la planète et nous.

Nous pouvons remédier à ces faiblesses, c'est la force de transformation de l'astrologie védique : rien n'est figé, tout est en mouvement.


UNE ASTROLOGIE DE TRANSFORMATION

Le jyotish propose des outils puissants pour soutenir et renforcer votre thème. Ils permettent d'amener des solutions concrètes pour répondre aux faiblesses planétaires de votre thème et ainsi d'alléger les mémoires émotionnelles provenant de karmas et qui font des blocages énergétiques.

C'est un ensemble de thérapies spirituelles, visant à harmoniser les échanges énergétiques entre vous et les planètes. Ce ne sont pas les planètes qui sont faibles mais l'énergie qui existent entre l'homme et la planète. La mise en oeuvre de ces remèdes d'une manière régulière et intégrée dans notre quotidien en conscience régénèrent et purifient les corps subtils et jouent un rôle essentiel dans l'équilibre de notre corps et de notre esprit.

Lors de l'étude de votre thème, nous définirons les planètes à renforcer qui correspondent à un domaine de votre existence et nous mettrons en place les moyens correctifs nécessaires à cette transformation.

Voici les outils proposés issus de la tradition védique:

LA LITHOTHERAPIE : le port des pierres précieuses et semi-précieuses en bracelets et malas. Les pierres sont de véritables réservoirs d'énergie qui en contact avec notre Etre aide à rééquilibrer corps et esprit.

Chaque pierre correspond à une planète, et le bijou sera constitué des pierres correspondant à vos planètes à renforcer. Ceci permet d'être en contact permanent avec son Etre par l'énergie de la pierre. Ces bracelets ou malas sont fabriqués par mes soins selon votre thème. Avec seulement vos coordonnées de naissance, je réalise le bijou dont vous avez besoin.

LES MANTRAS : La récitation des mantras est une thérapie de guérison très puissante. ils se récitent en sanskrit et sont la base de la guérison spirituelle.

Les mantras planétaires permettent de créer une relation d'harmonie parfaite entre l'homme et les planètes. Ils transmettent les qualités des planètes auxquelles ils correspondent. Lors de l'Etude de votre thème, je vous définie quels mantras planétaires vous avez à réciter. A travers cette pratique, nous nous mettons en lien avec la vibration cosmique créative, la source du Tout.

YAGYA signifie "action parfaite"

Ce sont de rituels de feu très anciens qui visent à travers leur action à aider l’individu à retrouver sa nature essentielle de paix et de joie, en invitant les 9 déités planétaires à intervenir concrètement pour qu’elles nous apportent leur protection.

Les planètes reflètent l’état exact de notre karma actuel. Dans un yagya nous leur demandons d’accepter de nous libérer d’une partie de ce karma et de nous permettre de ne pas subir la totalité de ce retour d’énergie qui peut poser un certain nombre de difficultés.

Un yagya se compose de répétitions de mantras, de prières, et d’offrandes destinés à la planète que l’on honore. Les offrandes sont offertes à un feu qui est allumé et qui représente la planète pendant la durée du Yagya.


Caroline Leuleu

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page